Les 4 cavaliers de l'Apocalypse

Les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse : Mort, Famine, Guerre et Conquête dans un tableau de 1887, Viktor Vasnetsov.
On associe les quatre Cavaliers de l'Apocalypse à la fin du monde : Ils sont appelés "conquête", "guerre", "famine" et "mort". Ils ont chacun un cheval particulier et ont dit que quand ils arrivent c'est pour participer, ou provoquer l'Apocalypse. Ils peuvent agir les uns après les autres, ou ensemble. Ils étaient déjà représenté sur des peintures du moyen Âge tellement leurs chevauchés son synonyme d'interrogations et de craintes depuis la nuit des temps, mentionnés dans le nouveau comme dans l'Ancien Testament.

"Conquête" a un cheval blanc qui est symbole de puissance et de victoire, il se bat avec un arc et veut conquérir le monde. Certains, quoiqu'il appartienne au clan des 4 cavaliers de l'Apocalypse, y voit une puissance céleste accompagnant la fin du monde pendant que d'autres l'accusent d'imiter le Christ.

Le cheval de "Guerre" est rouge, symbole de violence et de sang, il se bat avec une très grande épée. Il apporte les conflits entre les peuples et la couleur de son cheval représente aussi le sang qui a été versé sur les champs de bataille.

"Famine" a un cheval noir et apporte le manque. Son arme est une balance et il amène la fin des récoltes et amaigris tous êtres vivants sur terre. Sa balance lui permet de peser ce dont il va nous priver. On dit qu'il n'a cependant pas le droit de toucher à l'huile et au vin, utilisé pour des rituels chrétiens, il n'obéira pas toujours étant très puissant comme les trois autres.

"Mort" se déplace avec une faux et chevauche un cheval cendré, symbole de peurs. Il apporte la maladie et comme nous le dit son nom, la mort. Son autre appellation est "pestilence" dans les textes Grec ancien, celui de "mort" étant plus récent. Pestilence a le pouvoir de transmettre des épidémies fulgurantes à très grande échelle, d'où son nom d'origine.

© P.Alexandra pour Alliance occulte - 18/11/2018. Toutes reproductions est interdite sans l'accord de l'auteur. Consultez les mentions légales du site, merci.

1 commentaire:

  1. Howdy I am so grateful I found your weblog, I really found you by
    accident, while I was searching on Aol for something else, Nonetheless I am here now and would
    just like to say thanks a lot for a incredible post and a all round interesting blog (I also
    love the theme/design), I don’t have time to browse it all at the minute but I have bookmarked it and also included your RSS
    feeds, so when I have time I will be back to read a lot more,
    Please do keep up the fantastic jo.

    RépondreSupprimer