Le chien noir, fantôme de la vengeance et messager de la mort

Photo d'illustration
Quand on parle de "chien noir" dans le monde invisible, on ne parle pas de nos tendres animaux domestiques mais d'un fantôme qui peut être démoniaque en fonction des raisons pour lesquelles il a pris cette forme. Il est vraiment très grand et aurait les yeux rouges.

L'origine du chien noir se situerait chez les Germains et/ou chez les celtiques en fonction des récits, mais certaines hésitations demeurent quant à sa provenance. En fonction des villes et des pays certains d'entre eux ont même été nommé par un prénom qui les désigne tellement leur errance est habituelle en des endroits précis. Le "The Anglais Dialecte Dictionary " écrit par Joseph Wright, en faisait déjà mention dans les années 1900 sous le nom de "Guytrash". "Skelkill" est l’appellation la plus utilisée en Angleterre. En Irlande, sur l'Île de Man, il est appelé le "Mauthe Dog" ou le "Moddey Dhoode"en Mannois, langue Celtique de la région. Quelle que soi la forme que prend ce chien particulier, les témoignages sont de plus en plus nombreux.

Il existe le "Barghest" qui entre dans la classe du chien noir démoniaque et qui possède plusieurs autres noms : "Bargtjest", "Bargest" ou "Bo-guest". Il serait doté de griffes et de dents effrayantes. Dans le nord de Londres, à Hertfordshire, on dit qu'un chien noir hante la place et qu'il serait le spectre d'un homme qui a été condamné et exécuté pour meurtre. L'un de ces chiens noirs serait un annonciateur de mort à la prison de Newgate depuis plus de 400 ans, et aurait été présent chaque fois qu'une exécution avait lieu. En 1596, un homme appelé "Scholler" a été condamné pour sorcellerie et c'est vengé de toutes celles et ceux qui ont participé à sa mise à mort sous la forme d'un chien noir en les traquant un par un dans la nuit. L'un de ces chiens serait présent au port de Penzance, au Royaume-uni. On dit qu'il annonce notre propre mort si nous le voyons et qu'il aime rôder autour du château de peel, qu'il hante même la ville entière de Peel Castle. Dans  l'île Anglo-Normande de Guernesey se promène un chien noir légendaire qui serait le fantôme d'un homme pendu à tort alors qu'il était innocent, il se nomme "Tchico". Des témoignages relatent la présence d'un autre de ces êtres ambigus sur la même île, sous le nom du "tchen Bodu", qui serait un présage de mort. En Normandie il est appelé "le rongeur d'os" et roderait depuis des siècles, les témoignages sont très anciens et des apparitions auraient lieu encore aujourd'hui. Aux États-Unis, dans le Tennessee, deux chiens célèbres rodent ensemble et auraient aussi les yeux rouges. Ils seraient annonciateurs de mort prochaine, mais cette histoire varie et des témoins parlent d'un cerbère spectral à plusieurs têtes. La route 666, toujours aux États-Unis, en serait infestée pendant que de nombreux témoignages en font mention en Amérique Latine, et partout dans le monde.

Le chien noir serait donc le fantôme d'une personne morte dans des conditions tragiques, venant se venger, ou serait un présage de mort. Spectre particulièrement connu en Angleterre, c'est un animal nocturne qui inspire l'angoisse ou un sentiment de ténèbres chez les personnes se trouvant à proximité. Beaucoup l'apparente au diable à cause des émotions qu'il fait éprouver à ses victimes, en les regardant avec des yeux rouges que l'on oublient pas. Ses apparitions auraient lieu dans des carrefours mais également dans des endroits où il y a eu des massacres avec beaucoup d'effusion de sang. D'autres relatent sa présence près des mers ou sous les orages, marchant dans des petites routes isolées. Il peut être vu un peu partout mais a toujours un lien avec la mort ou la vengeance et les enfants pourraient aussi subit cette transformation.

© P.Alexandra pour Alliance occulte - 20/11/2018. Toutes reproductions est interdite sans l'accord de l'auteur. Consultez les mentions légales du site, merci.

2 commentaires:

  1. super et tu pourra trouver sur le cerbère ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. La suggestion est notée, je te remercie de ta participation. Bonne lecture et soi le/la bienvenue

      Supprimer