Ostara, ou l’équinoxe de printemps et la victoire sur l'hiver

L’équinoxe de printemps se fête le 20 mars à 17h15. Il est le moment ou la durée de la journée est égale à celle de la nuit et il n'a pas lieu au même moment chaque année. Vous pourrez vous reporter au calendrier pour une célébration la plus authentique possible. Le signe astrologique se rapportant à ce sabbat est le bélier, en se fiant à la position du soleil. Lors de cette fête, Ostara sort de son sommeil. Eostre en est aussi une figure mais c'est en réalité l'autre nom de la déesse chez les Anglo-Saxons. Elle est accompagnée du Dieu vert, gardien des plantes et/ou bien sûr du Dieu soleil.


Le printemps et les fleurs sont arrivés, les couleurs sont chatoyantes. Promenez-vous pied nu dans l'herbe ou dans un espace naturel pour en ressentir, et bénéficier de ses effets. Si vous le pouvez, cet événement se célèbre en montagne ou au creux d'une forêt, profitez-en pour faire la cueillette et le ramassage d'éléments naturels en fonction de vos besoins. Les sorcières célèbres la fertilité de la déesse après avoir fait leur grand nettoyage et fêter sa capacité à féconder. Ostara revient sous son visage de jeune fille et d'amante, elle renaît dans toutes les directions et montre sa force après l'hiver et le froid. Les sorcières se réveillent en sonnant les cloches pour faire autant de bruits que la terre-mère, qui nous montre sa beauté lors de l'éclosion de la vie, elles chantent avec elle pendant que toute la terre se réveille. À ce moment, ses adeptes célèbrent aussi la moisson et les récoltes. C'est sous le son des instruments de musique tels que la flûte et le tambour par exemple, que la Déesse-mère se montre. Cette fête est le réveil de toutes les énergies.

Les autels et les festivités doivent vous ressembler tant que vous faites aussi entrer le printemps, en vous et chez vous. Votre maison sera ornée de fleurs et vous pourrez confectionner des couronnes à porter, ou pour décorer votre entrée et vos murs. Elles se cuisinent toutes, réveillez-vous avec elles, vénérez-les et ingérez-les. Vous pourrez cuisiner et utiliser également des graines de tournesol , de sésame, et des amandes. Les sorcières peuvent servir du lièvre qui est le symbole de la lune et de la fertilité en cette saison, une pratique qui montre aussi le chemin entre les vivants et les Dieux. C'est avec le temps que l'on intégrera ensuite le lapin mais, étant un animal appartenant à la saison d'Ostara, ce n'est pas dérangeant.

C'est le moment de prendre soin de vos plantes intérieur et de vos fleurs utilisées en magie. L’œuf est le symbole de résurrection et de renaissance utilisé à ce sabbat, mangez-en pour devenir fortes et vous apporter l’énergie certaine de la terre-mère. Ils peuvent aussi être utilisés pour des rituels, lors de cet équinoxe, qui va en renforcer les pouvoirs. Vous pourrez aussi en offrir décorés avec des poudres naturelles, pendant que d'autres ingèrent l'intérieur et offrent les coquilles non brisées, colorées par leurs soins. Une autre méthode parallèle consistait à les offrir décoré et entier, toujours après les rituels. À Ostara, l'encens est le Jasmin et la muscade, la violette et la rose, le sang-de-dragon et l'orange pour bon nombre de cercles magiques. Le saule est un emblème de ce sabbat. La force de l'équinoxe vous permettra de bannir les mauvais esprits et les mauvais sorts que l'on aurait pu vous jeter, faites alors vos rituels dans le sens des aiguilles d'une montre afin de suivre le cours du temps, profitez de l’énergie puissante de l'équinoxe de printemps.

Revenir au dossier intégral sur les sabbats

© P.Alexandra pour Alliance occulte - 17/10/2018. Toutes reproductions est interdites sans l'accord de l'auteur. Consultez les mentions légales du site, merci.

2 commentaires:

  1. Hi my friend! I wish to say that this post is amazing,
    great written and come with almost all significant
    infos. I would like to see extra posts like this .

    RépondreSupprimer
  2. If some one wishes to be updated with newest technologies then he
    must be pay a visit this website and be up to date all the time.

    RépondreSupprimer