Mabon, ou l'équinoxe d'Automne et la réflexion intérieure

L'équinoxe d'Automne a lieu le dimanche 23 septembre 2018 à 03h54, c'est le moment ou le jour et la nuit sont de durée identique. Vous pourrez consulter le calendrier présenté dans ce dossier, la date pouvant être changeante en fonction des années. Seront honorés Aristaeus et Cérès, Dieu et déesse de l'agriculture. La déesse Déméter pour les wiccans est fréquemment convoquée, ainsi que Thor qui commande aux éclairs et à la tempête. Les pouvoirs de ce dernier sont liés au ciel et à son marteau appelé Mjöllnir, qui a la particularité d'apporter une protection à l'univers face aux forces du chaos. Mabon, quant à lui, est un Dieu chasseur qui posséderait la jeunesse éternelle et qui appartient au groupe de "Tuatha Dé Danann" dont il y fait mention dans l'article du sabbat de Lugnasard ou il est également attendu. Son autre nom serait "Maponos".


À Mabon on se prépare à entrer dans l'obscurité. La déesse s'endort et les feuilles nous préviennent par leur chute. Une méditation dans la nature est nécessaire car, comme la déesse qui entre dans un endormissement, nous devons commencer à en faire autant pour mieux réfléchir. C'est une période ou l'on se questionne sur ses actes et où l'on observe ses précédents efforts pour que Samain puisse être le moment de la résolution concrète, on s'y prépare... Nous sommes ici en présence d'une célébration de l'équilibre, cet équinoxe se trouvant sous le signe astrologique de la balance en se fiant à la position du soleil, ce n'est pas surprenant vu le symbole. Nous nous devons de ne conservez que l'essentiel pour faire pousser les graines spirituelles quand l'heure viendra. Mettons-les de côté comme nous mettons de côté des réserves afin de réfléchir au sens intérieur de la vie, et faisons un premier avant-bilan pour le passage de Samain entre les morts et les vivants.

Les glands, les pommes de pin et les feuilles d'automne sont à l'honneur pour la décoration de la maison et les repas. L'encens utilisé  est le bois de pin ou d'olivier chez les wiccans. Dans d'autres formes de magie, ils utiliseront aussi de l'encens de cyprès et de chêne, quoi que les feuilles complètes et émiettée servent plus à des potions. Il est temps de cuisiner pommes de terre, oignons et champignons, tout ce que vous offre la saison de cet équinoxe. Occupez la terre-mère, pour qu'elle ne s'ennuie pas l'hiver, en pratiquant une activité manuelle pour lui apporter apaisement et tranquillité, elle vous regarde et vous récompensera peut-être. Il est temps aussi d'aller fleurir les tombes par respect pour les morts et d'entamer le nettoyage de la maison.  Vous pourrez profiter de cet événement pour fabriquer votre chapelet de prière païennes grâce à des graines et des pierres de votre choix et adaptés à vos besoins, par exemple, puisque c'est le moment de faire les charmes de protection. N'oubliez pas que Mabon est capable de faire reculer les mauvaises intentions ce qui serait parfait dans cette dernière œuvre pour faire un chapelet Païen puissant. Il semble que les bougies correspondant à cette divinité soient orange et vertes.

Revenir au dossier intégral sur les sabbats

© P.Alexandra pour Alliance occulte - 17/10/2018. Toutes reproductions est interdites sans l'accord de l'auteur. Consultez les mentions légales du site, merci.

3 commentaires:

  1. Great beat ! I wish to apprentice whilst you amend your site, how could i subscribe for a blog web site?

    The account helped me a acceptable deal. I were a little bit acquainted of
    this your broadcast offered bright transparent idea

    RépondreSupprimer
  2. I do not know if it's just me or if everybody else
    encountering issues with your website. It appears like some of the written text within your posts are running off the screen. Can someone else please provide
    feedback and let me know if this is happening to them too?

    This might be a issue with my web browser because I've had this happen previously.
    Thanks

    RépondreSupprimer
  3. Hi there everyone, it's my first visit at this web site, and post is really fruitful
    in favor of me, keep up posting these types of articles or reviews.

    RépondreSupprimer