Les Becks, ou les enfants aux yeux noirs

Le diable vole un nourrisson en laissant un changelin à la place (Martino di Bartolomeo, Scènes de la légende de Saint Étienne, détail d'une enluminure, XVe siècle)
 Quelques-uns parlent de légendes urbaines et d'autres témoignent de la réalité du phénomène. Les enfants aux yeux noirs seraient décrits comme angoissant quand on se retrouve à leur contact. Ils chercheraient à entrer dans votre domicile ou dans un lieu privé, tel que votre voiture ou une cabane qui vous appartient par exemple, pour que vous les rameniez là où ils le souhaitent. Leurs capacités hypnotiques viseraient à vous soumettre pour que vous les aidiez selon leur bon vouloir. Ils seraient responsables des phénomènes tels que des coups étranges sur les parois, aux alentours de leur victime tout en s'adressant à elle et ils harcèleraient jusqu'à terroriser la personne qu'ils choisissent. Ces enfants "glacials" n'auraient pas plus de 16 ans, seraient pales, bien habillés et bien entendu, leur particularité est la couleur de l'intégralité de leurs yeux qui seraient noirs. Le véritable nom des enfants aux yeux noirs est un "Becks". Ce serait un dérivé fait d'initiaux de la traduction anglaise "Black Eyes Kids" traduit par "enfants aux yeux noirs", tous simplement. Cependant quelque chose m'a frappé. Les initiales devraient alors être "BEK" et non "BECK" comme on peu le voir écris dans certains récits. J'ai pensé à une allusion à la célèbre possédé des années 1850, Louise Beck. Visité semble t-il par un incube, démon cherchant continuellement à se reproduite sur terre pour créer des enfants démons. Le nom serais bien trouvé dans le cas présent mais cela ne reste qu'une hypothèse, bien entendu. De plus, déjà beaucoup de spéculations tournent autour des enfants aux yeux noirs...

Le récit d'un webmaster de site, Mr Bethel, nous raconte sa rencontre avec deux d'entre eux en 1996. Il nous parle aussi d'une autre apparition qui aurait eu lieu à Portland, également aux États-Unis, don la victime serait venue se confier à lui. C'est sous forme de newsletter sur son site web alt magick, que Bethel va agrandir la croyance en ces enfants mystérieux. En 2013, il maintenait toujours leur existence. Un autre témoin est un campeur qui sera harcelé dans sa tente lors d'un camping sauvage, une grande partie de la nuit, avec la peur au ventre qu'il lui arrive quelque chose. Il sera soulagé de ne plus entendre la voix de ces enfants étranges au petit matin et d'être vivant. Il partit très vite ensuite d'après son récit. Un marine aura la visite de deux Becks et nous parle de sa difficulté de résister à leur demande tout en étant terrorisé lorsqu'il a voulu claquer la porte, avec le bataillon à proximité partis boires un verre lors d'une pause. Des enfants parlent aussi d'une rencontre avec deux d'entre eux dans un Skatepark. Personne ne peut y échapper et il n'y a pas de critères définis quant aux personnes qu'ils accostent.

La meilleure arme contre les Becks serait de ne pas les laisser entrer. Ils ont besoin d'être conduit et/ou invités, ce qui nous rappelle les attraits du vampirisme y compris dans leur façon de "capter" pour obtenir. Si certains préfèrent classer les Becks dans le cadre de l'ufologie, j’opterais plus pour le paranormal. Entre la capacité hypnotique, l'angoisse et la terreur, l'obligation d'être invité ou le rituel qui se répète quand ils procèdent à leur approche, il est évident qu'ils viennent d'outre-tombe. Les témoignages décrivent très bien cette sensation de ténèbres. Il est relaté le témoignage d'un petit garçon qui a laissé entrer deux Becks dans la voiture pendant que sa mère était partis payer l'essence à la station-service, il a failli mourir sans que les médecins n'aient d'explications rationnelles. Un autre qui en échappe miraculeusement, vous sa vie à Dieu après être tombé malade suite à sa rencontre avec deux Becks. Ces enfants aux yeux noirs sont des petits espiègles et ils jouent méchamment, machiavéliquement avec leurs cibles. Si vous cédez, vous risqueriez la mort ou la maladie.

Après mes recherches, j'avoue être sceptique sur certaines lectures que j'ai pu avoir. Même s'il est possible que les Becks existent, il est évident que le phénomène a été grossis dans le but d'impressionner ou d'alimenter les peurs, peut-être même d'attiser une curiosité occulte. On sait que quand les témoignages se répètent à foison, on y trouve souvent une part de vérité. Cependant, quelques-uns ne me semblent vraiment pas crédibles. Sur YouTube par exemple, on peut regarder la vidéo d'un soi-disant enfant qui aurait été filmé par un drone. Dans les commentaires, beaucoup s'emballent. On n'y voit une personne au loin et en aucun cas on y aperçoit les yeux noirs qui terrifient tant la population. De plus, cette personne est seule alors qu'ils sont souvent décrit par deux. De nombreuses fumisteries circulent autour des enfants aux yeux noirs, restons vigilants. J'ai songé à un moment donné à mon précédent article sur la planche ouija. Vous me direz : "mais c'est quoi le rapport ?". Il est simple, je cite mes propos :


"les témoignages se multiplient alors. Qu'ils viennent de meurtriers nous expliquant que la ouija leur a demandé de tuer ou de n'importe qui d'autre, la force de cette planche et son impact est évident mais n'est ce pas nos incertitudes et nos besoins de réponses sans réfléchir qui ont créé sa puissance ? N'est-ce pas nous qui avons ouvert et même créé une porte occulte dangereuse ? Je me le demande"

Même s'il existe une part de vérité dans le phénomène Becks, apprenons à mieux comprendre et mieux combattre, mais n'agrémentons pas ce qui est déjà démoniaque. Les enfants/démons existent déjà depuis la nuit des temps, on les appellent des nephilims ou des changelins.

© P.Alexandra pour Alliance occulte - 21/09/2018. Toutes reproductions est interdites sans l'accord de l'auteur. Consultez les mentions légales du site, merci.

1 commentaire:

  1. Hello there! Quick question that's totally off topic.
    Do you know how to make your site mobile friendly?
    My blog looks weird when browsing from my iphone.
    I'm trying to find a theme or plugin that might be able to
    correct this issue. If you have any recommendations, please share.
    Cheers!

    RépondreSupprimer