Trobar clus, apparitions de la vierge et porte de l'enfer


Le "Trobar clus" fut très apprécié autour d'Aliénor d'Aquitaine, même en terre Cathare ou cette poésie chantante faite par les troubadours de l'époque, apportait un sens caché et/ou ésotérique. Musique et art de son temps, ses chansons sont encore sur scène aujourd'hui et révélés par des groupes peu connus. Pendant que les troubadours se mettaient en avant pour satisfaire la reine, à Gruissan, les sept sorcières les plus célèbres furent chassées avec du sel, tels des démons désormais sans logis alors qu'une porte de l'enfer se trouvait pas très loin.

Le Pic de Saint- Barthélemy est un lieu sacré qui nous offre dolmen, menhir, et rituel païen pour honorer le soleil. Les Catholique s'empareront de ce culte pour le transformer en un pèlerinage le jour de la Saint- Barthélemy. C'est le lac de ce Pic dont on parle beaucoup. Appelé l'étang du diable, les rituels de fertilité étaient fréquents et la fameuse porte de l'enfer s'y trouverait. Gare au démon dans ce coin-ci. Pourtant, nous pourrions mentionner son contraire, les apparitions de la vierge.

Je vous avais parlé dans l'article précédent (Chapitre VIII : L'eau du sol Cathare. Nid du diable et trésor de légende, d'or et de rituels païens) de la rive de Fresquel, qui se trouve à Alzonne, ou les apparitions allaient bon train dans des témoignages surprenants. Il y en aurait plus de deux milles et parmi eux, certains proviennent de gens athées et/ou complètement sceptiques à l'origine. Toujours à Alzonne, deux petites filles vont faire parler d'elle à la veille de la Première Guerre mondiale et convaincre les plus récalcitrants. Elles ont aussi témoigné de l'apparition de la vierge à l'envers, sur une photo, tout en ayant des récits de prophétie qui se réaliseront. Des images de sang et de guerre, de Jeanne d'Arc, et d'autres événements qui entreront dans l'histoire par la suite. Plus jamais les propos de ces deux enfants ne seront pris à la légère, car il faut se rendre à l’évidence, elles ont su avant que cela se produise. Le mystère d'Alzonne est toujours là... Leurs visions s’arrêtèrent lorsqu'elles déclareront avoir vu le diable.

Revenir à l'intégralité du dossier

© P.Alexandra pour Alliance occulte - 14/08/2018. Toutes reproductions est interdites sans l'accord de l'auteur. Consultez les mentions légales du site, merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire